"ENYO Pharma prévoit de travailler dans cette région car l'expertise clinique est bien établie dans cette partie du monde et ajoute une valeur importante aux efforts R & D" précise le directeur médical d'ENYO Pharma.
ENYO Pharma, société biopharmaceutique développant de nouvelles molécules en utilisant une approche inspirée des virus, a pris une décision stratégique en ouvrant récemment sa première filiale à Melbourne en Australie.
Cette décision a été motivée notamment par les conditions favorables offertes par les autorités locales. « En effet, le gouvernement australien apporte un soutien important aux start-up de biotechnologie et le bureau d'affaires du gouvernement victorien fournit un bon réseau de développement commercial et partenarial », explique ENYO Pharma.
Ce nouveau bureau gérera les essais cliniques d'EYP001 (nouveau médicament dirigé contre l'hépatite B chronique) dans la région Asie-Pacifique sur des patients atteints de cette maladie qui constitue un problème majeur de santé publique dans cette partie du monde. Une étude de phase Ib pour EYP001 est en cours dans quatre pays et deux centres australiens, à Sydney et Perth, ont rejoint l'étude et commencé le recrutement de patients.
Cela ajoute une valeur importante aux efforts R & D de la société
ENYO Pharma base son innovation en imitant la stratégie des virus afin de découvrir de nouvelles cibles cellulaires humaines et développe actuellement des candidats médicaments dans des aires thérapeutiques telles que les maladies infectieuses et métaboliques.
« ENYO Pharma prévoit de travailler dans cette région car l'expertise clinique est bien établie dans cette partie du monde et ajoute une valeur importante aux efforts R & D d'ENYO Pharma et particulièrement le développement rapide de EYP001 », précise en outre Pietro Scalfaro, directeur médical d'ENYO Pharma.