Erytech développe des thérapies innovantes en encapsulant des substances thérapeutiques dans des globules rouges pour lutter contre des formes sévères de cancer et des maladies orphelines.
La biotech lyonnaise Erytech, qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des substances thérapeutiques dans des globules rouges pour lutter contre des formes sévères de cancer et des maladies orphelines, annonce une levée de fonds de 30 millions de dollars.
Cotée en Bourse sur le Nasdaq Global Select Market (États-Unis) et sur le marché réglementé Euronext à Paris, Erytech Pharma annonce avoir conclu des engagements définitifs avec plusieurs investisseurs qualifiés et spécialisés dans le domaine de la santé pour la souscription de 1 034 483 actions assorties de bons de souscription d’actions (« ABSA ») de la société (...) dans le cadre d'une registered offering réservée à des catégories de bénéficiaires.
De l’émission de 4 137 932 actions nouvelles, résultera une augmentation de capital immédiate de 24 868 971,30 euros, représentant environ 19,12 % du capital social et des droits de vote de la Société avant l’offre
Le produit brut de l'offre provenant de la vente des ABSA, avant déduction des commissions de l'agent de placement et des frais de l'offre, devrait être d'environ 30 millions de dollars.
Poursuite des développements sur le cancer du pancréas
Erytech Pharma envisage d’utiliser le produit net de l’offre pour financer la poursuite du développement de ses produits candidats, y compris la fin de l'étude de Phase 3 de TRYbeCa1 dans le traitement en seconde ligne du cancer du pancréas sur 512 patients via le produit phare de la société, Eryaspase. La publication des résultats finaux est prévue pour le quatrième trimestre 2021. Constitué de L-asparaginase encapsulée dans des globules rouges provenant de donneurs, Eryaspase s’attaque au métabolisme altéré de l’asparagine et de la glutamine des cellules cancéreuses. Pour l'heure, Eryaspase n'est approuvé dans aucun pays.
La levée de fonds permettra également de financer les coûts de préparation des dossiers réglementaires, ainsi que les besoins généraux et le fonds de roulement de la société.