Sébastien Iva, président de l'entreprise lyonnaise Fabentech, était l'invité de Lyon Business.
BFM Lyon
Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous recevons Sébastien Iva, président de l'entreprise lyonnaise Fabentech qui a reçu un financement de 20 millions d'euros pour poursuivre sa R &D avec des traitements contre les biomenaces.
La société biopharmaceutique lyonnaise Fabentech a reçu le soutien de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) via un prêt de 20 millions d'euros. « Ce financement va nous permettre de poursuivre nos recherches contre les biomenaces, qu'elles soient intentionnelles, en cas de bioterrorisme, et de nous préparer aux menaces naturelles, les futures épidémies ou pandémies. Nous sommes sur un marché dynamique, avec les tensions géopolitiques, et les risques de menaces pandémiques et épidémiques », explique Sébastien Iva dont la société développe actuellement cinq produits dont l'une contre le virus Nipah, « un virus transmis par la chauve-souris et qui touche déjà les hommes, en Asie. Les autorités sanitaires sont très alertes là-dessus ».
En parallèle à ce soutien européen, Fabentech cherche à renforcer ses fonds propres, de l'ordre de plusieurs millions d'euros.
Dans cette émission, on a aussi parlé de l'usine Calor de Pont-Evêque qui fête ses 60 ans et de la Grande Exposition du Fabriqué en France.
LYON BUSINESS
L'ÉMISSION LYON BUSINESS, PARTENARIAT ENTRE BFM LYON ET BREF ECO, EST À RETROUVER EN REPLAY ET EN DIRECT SUR LA CHAÎNE BFM LYON, SUR LE CANAL 30 DE LA TNT ET SUR LES CHAÎNES 479 (BOX SFR), 315 (BOUYGUES) ET 915 (FREE).