Le système antidouleur par neurostimulation a obtenu son marquage CE au début 2018.
La medtech iséroise Sublimed vient de réaliser une augmentation de capital de 3 millions d’euros. L’objectif pour ce spécialiste de la prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique est « d’accélérer son développement commercial en France et à l’international. »
Cette nouvelle levée de fonds réalisée auprès des fonds d’investissement Kreaxi, Crédit Agricole Alpes Développement, Concept Innovation Ethique, Rhône Dauphiné Développement et CEAi ainsi que de fonds privés et publics porte le total des financements perçus par la start-up à plus de cinq millions d’euros sur les trois dernières années. Sublimed commercialise en France, depuis mars 2018, son premier produit actiTENS®, permettant de soulager les patients douloureux chroniques à partir d’une thérapie non médicamenteuse : la neurostimulation électrique transcutanée (TENS).
Signature de partenariats
La société située à Moirans et dirigée par Nicolas Karst veut accélérer la commercialisation d’actiTENS® en France et en Europe. Elle va poursuivre ses études cliniques afin de démontrer l’efficacité de son dispositif dans des pathologies spécifiques telles que les douleurs associées à l’arthrose ou les douleurs chroniques cancéreuses, post-chirurgicales ou chimio-induites. Elle prévoit par ailleurs une mise sur le marché américain d’actiTENS® dès 2020.
Son modèle économique repose sur la signature de partenariats de distribution avec des acteurs de l’industrie pharmaceutique désireux d’enrichir leur offre thérapeutique par des traitements non médicamenteux.
Chiffre d’affaires prévisionnel 2018 de 650.000 euros
Un premier partenariat a ainsi été noué en 2018 avec les Laboratoires Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermocosmétique indépendant français, spécialisé dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau. Les deux partenaires vont aussi travailler ensemble pour réaliser une étude clinique en vue de la promotion élargie auprès des rhumatologues de l’actiTENSÒ dans l’arthrose d’ici 2020. Sublimed avait annoncé un chiffre d’affaires prévisionnel de 650.000 euros pour l’exercice 2018.