Spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et tissulaires pour les chevaux, Vetbiobank annonce une levée de fonds de 385 000 €. Health Angels Rhône-Alpes (Hara) et Simba Santé font leur entrée au capital de l'entreprise créée fin 2011 par le Dr Stéphane Maddens et implantée sur le campus vétérinaire de VetAgro Sup.
Recherche clinique
L'opération va permettre à Vetbiobank d'accélérer son développement scientifique et commercial, mais également de poursuivre son programme de recherche clinique chez le cheval, mais aussi le chien, son deuxième marché.
D'ici 2015, Vetbiobank prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de 1 million d'euros avec cinq collaborateurs.
Des professionnels de la santé
Hara (pdt : Fabrice Paublant) est une association régionale d'une quinzaine de business angels (entrepreneurs et dirigeants dans le monde de la santé) qui favorise le financement des entreprises des sciences de la vie.
Quant à Simba Santé (Angelor ; pdt : François Guillemin), il s'agit d'une société d'investissement de particuliers qui mutualisent leur moyens, leurs compétences et leurs réseaux pour soutenir les projets de croissance dans la santé. Son objectif est d'investir 1 million d'euros d'ici mi-2014 dans une dizaine d'entreprises.
A propos de Vetbiobank, Health Angels Rhône-Alpes et Simba Santé