Wellium propose deux solutions de télémedecine : Feelae et Leah.
Wellium
Advent France Biotechnology, fonds d’investissement dans les innovations médicales, et la MACSF, premier assureur des professionnels de santé, soutiennent la croissance et le déploiement de l’outil de téléconsultation Leah lancé par la start-up clermontoise Wellium en 2019.
« C’est une grande fierté de faire rentrer Advent France Biotechnology à notre capital pour développer Leah. Associer ainsi nos compétences nous offre de formidables perspectives de développement dans ce domaine si essentiel pour le quotidien des Français », affirme Alban de Crémiers, fondateur et président de Wellium, en annonçant une levée de fonds de deux millions d'euros. Il ajoute qu'en y participant, la MACSF, qui est partenaire de Wellium depuis mai 2019, « confirme sa prise de position autour de la téléconsultation en réitérant sa confiance pour Leah ».
+ 10.000 % de patients en une semaine
En pleine pandémie de Covid-19, Wellium, qui est présent sur le marché de la télémédecine avec deux propositions différentes, Feelae et Leah, annonce une croissance de 1.400 % (depuis vendredi dernier) du nombre de médecins qui utilisent son outil de télémédecine Leah et une croissance de plus de 10.000 % (toujours depuis vendredi) du nombre de patients inscrits par leur médecin traitant ! « Avec 90 % de bande passante disponible, nous pouvons faire face à cette croissance », rassure Alban de Crémiers dont l'équipes est à pied d’œuvre (en télétravail) pour accompagner ce développement.
« Avec Wellium et sa solution de téléconsultation Leah, nous trouvons une offre digitale très pertinente et modulaire qui peut s’imposer rapidement comme un standard sur son marché », estime Alain Huriez, président et associé gérant chez Advent France Biotechnology.
Wellium s’est d’abord fait connaître grâce à Feelae, une application de téléconsultation hors parcours de soins lancée en 2016 à partir de Clermont-Ferrand. Tout un chacun peut, par cet intermédiaire, être mis en relation avec un médecin adhérent au dispositif pour une consultation de première instance. Cependant, cette dernière ne sera pas remboursée car elle se déroule hors du parcours de soins prévu par l’Assurance maladie. Ce qui n'a pas empêché ce service de voir, lui aussi, exploser sa fréquentation depuis quelques semaines.
Téléconsulter avec son médecin traitant
A partir de 2018, Wellium a développé un outil en ligne complémentaire de Feelae, Leah, destiné aux médecins libéraux et établissements de santé pour la téléconsultation avec leurs patients dans le respect du parcours de soins. Sur Leah, le patient ne peut téléconsulter qu’avec son médecin traitant et ses médecins spécialistes référents. Toutes ces téléconsultations sont donc prises en charge par l’Assurance maladie.