iFly Lyon a confié au groupe em2c la réalisation du premier centre de chute libre indoor en Rhône-Alpes. C’est à Saint-Priest, sur le site de l’aéroport de Lyon-Bron, qu’iFLY Lyon implantera son bâtiment. La structure développera 970 m² de surface de plancher. La zone de vol sera constituée d'un tube vertical en verre de 4,2 mètres de diamètre et de 5,5 mètres de haut. Les "flyers" les plus expérimentés pourront voler jusqu’à 13 mètres de haut. iFly Lyon regroupera directement ou indirectement une trentaine d’emplois. L’ouverture est prévue second semestre 2015.
Un partenariat avec l'américain Skyventure
Cinq passionnés de parachutisme, dont certains collectionnent les titres de champions du monde, se sont regroupés pour créer le premier centre de chute libre indoor en Rhône-Alpes. Ces derniers se sont associés à l’entreprise américaine Skyventure, leader mondial de la fourniture pour ce type d’infrastructure, ayant déjà développé une trentaine de souffleries dans le monde.
iFly Lyon rejoindra donc le réseau iFly qui comptera prochainement dans ses rangs iFly Paris qui ouvrira ses portes en 2015 au Parc de la Villette.
em2c en bref