Frédérci Goullet à propos de Vulcania : "les gens ne connaissent pas son contenu."
Quitter les airs pour pénétrer dans les entrailles de la terre… Ainsi pourrait s’imager le saut accompli par Frédéric Goullet. Après 14 ans passés au sein de la compagnie aérienne Qatar Airways, il vient d’intégrer l’équipe de direction du parc Vulcania.
Creusé dans la roche volcanique, le parc Vulcania dresse son cône doré dans le ciel. « Un cône iconique », plaisante Frédéric Goullet qui souligne que dans les enquêtes de notoriété, « Vulcania arrive en cinquième position derrière quatre mastodontes. Mais les gens ne connaissent pas son contenu ». Présenter et expliquer ce qui se cache sous le cône de Vulcania est l’une des missions du nouveau directeur commercial, marketing et communication qui juge sa tâche « super ambitieuse ».
Un homme de marketing
Sa carrière chez Qatar Airways l’a armé pour la mener à bien : « J’ai eu la chance d’entrer dans une compagnie en devenir. » En 2003, elle proposait quatre vols par semaine à partir de Paris pour 36 destinations. « Tout était à créer. » Aujourd’hui, quatre vols quotidiens relient la France à plus de 150 destinations. Et pour cet homme de marketing, permettre cet essor supposait de vendre » aux prospects « l’expérience Qatar Airways » et chaque destination. « Vulcania, c’est une destination et une expérience », assure Frédéric Goullet qui insiste sur le « vrai potentiel de Vulcania qui traite ses sujets sur un ton ludique à partir d’un contenu très sérieux cautionné par des scientifiques. Ce savoir-faire est unique au monde. Il faut que les gens prennent conscience de la qualité des contenus et sachent qu’il y en a pour tous les goûts. » Et de conclure : « Beaucoup a été fait mais il y a encore 10.000 choses à faire avec l’existant et autant avec les projets futurs. »
BIO EXPRESS
1978 : Naissance à Lyon
2002 : Skema Bachelor (ex-ESC Lille)
2003 : Directeur marketing et développement chez Qatar Airways
2010 : Directeur marketing et vente directe chez Qatar Airways
2013 : Directeur marketing France-Benelux chez Qatar Airways
2018 : Directeur commercial, marketing et communication de Vulcania
Cet article a été publié dans le numéro 2322 de Bref Eco.