Rémi Forsans
OSV
Après sept années passées à la direction d'OSV (Outdoor sports valley), Rémi Forsans quittera ses fonctions fin 2016 pour revenir à ses premières amours et s'engager dans une aventure entrepreneuriale. C'est Anne Schott, à ses côtés depuis six ans et actuellement coordinatrice générale, qui lui succèdera.
Une association née en 2010
Recruté en 2009 pour initier le concept OSV avec le soutien de la Communauté d'agglomération d'Annecy et du Département de la Haute-Savoie, Rémi Forsans a véritablement mis sur pied l'association en 2010. Dotée de bases solides, OSV est devenue une organisation reconnue en France et en Europe dont le but de fédérer les entreprises de l’industrie des sports outdoor. Ses axes prioritaires sont le développement économique, l’emploi, la formation, la promotion de la pratique sportive et du territoire, le développement durable et l’innovation. Ces six dernières années, elle a développé de nombreux projets comme le lancement d'un incubateur et de pépinières d'entreprises dédiées à la filière outdoor, la mise en place d'un observatoire régional de la filière, la création de formations spécialisées, etc.
400 entreprises adhérentes
La structure elle-même a su évoluer avec près de 400 entreprises adhérentes représentant plus de 480 marques et 7.500 emplois. Elle emploie une équipe exécutive de onze salariés et un conseil d'administration constitué de 19 cadres et dirigeants de l'industrie outdoor.