Conformément à ses attentes, le spécialiste savoyard de l'aménagement de la montagne enregistre une hausse de 15,8 % de ses ventes sur les six premiers de l'année.
MND boucle le premier semestre de son exercice 2017-2018 sur un chiffre d'affaires de 30,3 millions d'euros, en hausse de 15,8 % par rapport à l'exercice précédent. Cette croissance soutenue s'explique par une forte activité en Europe (+ 9 %) et surtout en Asie où ses ventes passent, en un an, de 0,5 million d'euros à 8,7 millions d'euros sous l'effet des premières facturations des contrats signés pour les stations de Snowland et Walong.
La France pèse 28 % de l'activité
La France ne représente que 28 % du chiffre d'affaires. Déjà en forte progression (+21,5 %) sur le premier semestre 2016-2017, le pôle « enneigement et remontées mécaniques » affiche une croissance de 20,7 %. Le pôle « sécurité et loisirs » progresse pour sa part de 4,8 %. Le développement de l'activité s'accompagne d'une amélioration de la marge brute (+20,5 %).
Finalement, le résultat net, structurellement déficitaire sur le premier semestre en raison de la saisonnalité des activités, ressort à moins 4 millions d'euros contre moins 3 millions d'euros un an plus tôt.
Accélération prévue au second semestre
Le groupe savoyard spécialisé dans l'aménagement de la montagne dispose au 30 septembre d'un carnet de commandes de 170,6 millions d'euros, soit 2,2 années d'activité. Il prévoit une accélération de sa croissance sur le second semestre avec l'ambition de doubler de taille d'ici 2020.