Créée en 2010 par le Lyonnais Samy Thuillier, la maison de prêt-à-porter Cavalier Bleu (Paris) prend un nouveau départ. Au départ spécialisée dans la veste d'inspiration cavalière pour femmes, la marque, passée par une liquidation judiciaire, repart avec une nouvelle équipe toujours emmenée par son fondateur qui s'est adjoint les services d'un autre Lyonnais, Damien Bettinelli (directeur commercial) et d'une Corse, Charlotte Massoni (directrice de création).
Fabrication française
Tous deux diplômés de SciencesPo Lyon, Samy Thuillier et Damien Bettinelli misent sur la nouvelle collection pour hommes imaginée par leur associée pour relancer la marque. Les créations, qui seront dévoilées à la rentrée 2013, seront composées de vestes, costumes et blazers.
Cavalier bleu vise un positionnement haut de gamme avec une fabrication française par des ateliers situés à Paris : "il faudra compter entre 700 à 800 € le costume", note Damien Bettinelli qui est à la recherche de partenaires pour distribuer la marque au liseré bleu sur Lyon et Paris.
Dans un second temps, l'entreprise vise un développement à l'international en misant sur le "Made in France". Pour son premier exercice, Cavalier bleu vise un chiffre d'affaires de 100 000 €.
Pour en savoir plus sur Cavalier bleu