C’est la première fois de son histoire que la SNCF confie l’ensemble du vestiaire à un seul fournisseur, en l'occurence Cepovett.
L’entreprise caladoise qui équipe les cheminots depuis 2013 va ajouter une collection complète réservée au personnel féminin de la SNCF.
Ce marché concerne l’équipement de protection individuelle (EPI) avec, désormais, une collection complète destinée aux femmes, suite à un appel d’offres européen. La SNCF souhaitait en effet offrir à ses équipières le même niveau de gamme et d'articles que pour les hommes. Il s'agit donc pour Cepovett de renouveler sur trois ans les équipements EPI de 51.000 agents des équipes techniques réseau et mobilité, dont 10 % de femmes.
L'entreprise devra fournir deux millions de pièces, dont un million sur le seul vestiaire EPI, ainsi qu’un million de pièces en vestiaire secondaire. Ces lignes de produits seront conçues par Cepovett Safety, la marque spécialisée EPI au sein du groupe. Outre la collection principale, le vestiaire secondaire bénéficiera lui aussi d’articles spécifiquement féminins, avec des sous-vêtements thermiques, différentes parkas, doudounes, polaires…
Partenariat avec Codupal et Lafuma
Pour mener à bien ce nouveau déploiement, commencé depuis le 1er juin 2018, Cepovett Safety a proposé une solution novatrice et noué un partenariat industriel avec deux entreprises françaises : Codupal, spécialiste des articles de pluie et Lafuma, marque historique du sportswear et de l’outdoor, afin de compléter la collection intempéries. Les utilisateurs pourront ainsi facilement harmoniser leur tenue en demandant un réassort, grâce à une logistique et un service de livraison à l’établissement, centralisés par Cepovett Safety dans des délais courts.
Pour rappel, les différentes gammes de produits de Cepovett couvrent l’ensemble du marché de l’habillement professionnel. Hormis la SNCF, le groupe compte parmi ses clients la RATP, Air France, Vinci ou encore la ville de Paris.