Ylan et Davy Dahan dans leur boutique lyonnaise "Le Feuillet".
Elodie Horn
Le Feuillet, la marque lyonnaise de produits de maroquinerie masculins haut de gamme créée par deux frères souhaite se développer sur le marché du luxe à l'international.
La marque de maroquinerie masculine haut de gamme « Le Feuillet » continue son ascension. Lancée en 2014 par Ylan et Davy Dahan, deux frères lyonnais, la marque souhaite réinventer la maroquinerie masculine haut de gamme. « Je recherchais une pochette toute simple pour transporter mon ordinateur il y a quelques années qui soit faite en France et avec des matériaux durables. Je n'ai rien trouvé qui correspondait à ces critères », explique Ylan Dahan.
Du cuir et une fabrication française
Aujourd'hui, leurs produits sont fabriqués à Montbéliard et leur cuir provient d'une tannerie indépendante à Barr, en Alsace. Leur gamme se compose de pochettes pour tablettes, ordinateurs, de cartables et de sacs. « Ce sont des produits minimalistes pour les hommes d'affaires qui ne trouvent pas forcément dans le haut de gamme des produits qui leur correspondent. De nombreuses marques ont une image un peu vieillissante, nous voulions créer quelque chose qui soit dans l'ère du temps », souligne Ylan Dahan.
500 000 euros de levée de fonds
Leurs produits sont vendus en ligne, dans leur boutique à Lyon, mais aussi dans de nombreux magasins de luxe parisiens. Ils sont aussi disponibles à l'étranger notamment en Asie. « Nous prévoyons une levée de fonds de 500.000 euros auprès de business angels. Cela nous permettra de continuer de nous développer, notamment aux Etats-Unis, en Europe et en Asie », conclut Davy Dahan.
D'ici trois ans, ils espèrent avoir un catalogue de 50 références à proposer à l'international et une équipe de sept personnes.