Orion a récemment investi un bâtiment sur la ZA La Prairie à Veauche,
Orion
La société Orion, spécialisée dans la découpe et la soudure par ultrasons de matériaux souples, se diversifie dans la maroquinerie de luxe. Et va créer 120 emplois dans son nouveau site de Veauche.
L’entreprise présidée par Yohann Moulin se développe à la vitesse d’une comète. Spécialisée dans les opérations de découpe et de soudure par ultrasons de matériaux souples, elle développe depuis quelques semaines une nouvelle activité pour la maroquinerie de luxe pour un grand groupe français. En plus de fermetures à glissière, elle réalise des pochettes intérieures et des doublures de sacs à main ainsi que des anses et des sangles pour le port en bandoulière.
Orion a investi 2 millions d’euros pour l’acquisition d’un terrain et de locaux sur la zone d’activités La Prairie à Veauche ainsi que dans la rénovation d’un bâtiment de 7.000 m². Mais également 0,6 million dans l’achat de machines de préparation et de machines à coudre.
Emballages et couches lavables
Pour faire face à ce nouveau contrat majeur, Orion a déjà recruté une dizaine de personnes en partenariat avec Pole Emploi via la méthode de recrutement par simulation. 60 embauches supplémentaires sont prévues d’ici la fin de l’année et 60 autres après juin 2020. Les effectifs de la société seront de 150 en fin d’année prochaine. Toutes les nouvelles recrues suivent une formation de 400 heures dans un organisme agréé forézien.
Orion a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 millions en 2018, en hausse de 7,5 % par rapport à 2017. Elle travaille pour les secteurs du packaging, des énergies renouvelables, de l’hygiène. En particulier pour la start-up Génération Plume (Paris) spécialiste des couches lavables (marque Hamac). L’entreprise veauchoise dispose d’un autre atelier de 800 m² à Andrézieux-Bouthéon (Loire), équipé d’une salle blanche pour la découpe et la soudure par ultrasons, le façonnage de textiles à usage médical. Orion est contrôlé par les familles Moulin et Combe.