Yves Casile et Nathalie Chaize entourent leur fille Paloma qui vient de dessiner une ligne lingerie.
JFB
Pour affronter les difficultés que rencontre le domaine du textile français, la société lyonnaise Nathalie Chaize a choisi de recentrer ses activités sur Lyon, de diversifier sa production et d’élargir sa distribution.
Il y a 32 ans, Nathalie Chaize avait démarré ses activités à Lyon, avant de s'installer à Champagne-au-Mont-d’Or. Un espace de 1.600 m² que l’entreprise a décidé de céder pour s’installer dans un local de 80 m2 situé dans le 6e arrondissement de Lyon : « Nous avons traité avec un partenaire bulgare de longue date pour gérer notre stock qui était auparavant à Champagne. Ce nouvel espace est à la fois notre seconde boutique lyonnaise et un showroom dédié aux présentations de nos collections », explique Yves Casile, directeur de Nathalie Chaize.
Une ligne de mobilier by Mirima
Cette évolution de l’entreprise s’adapte aux profondes mutations du secteur : « en France et ailleurs, les magasins multimarques sont aujourd’hui, en forte perte de vitesse », justifie Yves Casile. Un déménagement qui s’accompagne d’une diversification de la gamme. D’ores et déjà, deux familles de nouveaux produits font leur entrée dans l’univers Nathalie Chaize : le mobilier, avec, en particulier la chaise « Chaize », fabriquée par le lyonnais Mirima, et la lingerie, une collection signée Paloma Casile, qui n’est autre que la fille d'Yves et Nathalie Chaize.
Nous pensons aussi explorer les domaines de la décoration et du design
« Nous pensons aussi explorer les domaines de la décoration, du design…, dans le même esprit que les collections Nathalie Chaize, c’est-à-dire dans un positionnement prix moyen haut de gamme qui préserve une large accessibilité », précise Yves Casile.
Des produits disponibles dans les deux boutiques lyonnaises et parisienne de la société. Quant à la distribution, elle repose aussi sur des accords de licence à l’image de celui conclu depuis trois ans avec un partenaire coréen. « Il représente un volume d’affaires de 12 millions d’euros réalisés dans le domaine du télé-achat et un autre est en gestation, dans ce même pays, pour des chaussures », annonce Yves Casile.