Samuel Mabboux est le fondateur de Tranquille Emile.
@bruno Malegue
Née à Megève, au Pays du Mont-Blanc, la jeune marque mise sur une offre qualitative, produite sur le territoire national.
Identifiable à ses couleurs bleu, blanc, rouge, Emile la grenouille est la mascotte choisie par Samuel Mabboux, le fondateur de Tranquille Emile. Portée par la société Sam & Uel, créée en septembre 2016, la jeune marque développe et commercialise une marque de vêtements (sweats, t-shirts, polos, bonnets et coques de téléphone mobile) qualitative.
Donner du sens à l'acte d'achat
« Je pense que la surconsommation de vêtements de faible qualité fabriqués à l'autre bout du monde a atteint ses limites. Avec Tranquille Emile, mon objectif est de donner du sens à l'acte d'achat, avec des lignes intemporelles et des matières résistantes dont certaines en coton bio », explique le jeune entrepreneur.
Etoffer la collection
Fabriquée en France, la collection est commercialisée sur Internet et dans des magasins partenaires. Samuel Mabboux, qui détient la totalité du capital de sa société, prévoit de développer l'étendue de sa collection avec des espadrilles, maillots de bain… Il va aussi étoffer le nombre de magasins partenaires et ouvrir quelques boutiques en propre.