MagREEsource veut proposer une alternative au monopole chinois sur les aimants permanents et monter en gamme l'offre actuelle.
DR
Après l’annonce ces derniers jours de la levée de fonds de la société grenobloise MagREEsource, positionnée sur le marché naissant du recyclage des aimants permanents, la perspective d’une future usine à l’horizon 2027 a de quoi séduire dans le cadre des enjeux de réindustrialisation et de souveraineté européenne. Mais la filière de récupération est encore à construire et les investisseurs auront leur mot à dire sur la localisation du site de recyclage.
La jeune société grenobloise MagREEsource, une deepech industrielle du secteur des métaux critiques et des aimants permanents, a sécurisé cinq millions d’euros de financement. Accompagnée par la Satt Linksium, issue de la recherche du CNRS, elle a ouvert son capital à un pool d’investisseurs composé du fonds polonais Tangent Line, du polonais, encore, Ciech Venture (Kulczyk Investments), du fonds belge Finindus (ArcelorMittal et Région Flamande), de...