Avec Hard Rock Café et Décathlon, Uniqlo fait partie des trois locomotives du nouveau quartier Grôlée.
Oubliées les devantures de magasin placardées. Avec l'arrivée de nouvelles enseignes telles qu'Uniqlo et bientôt Décathlon, le quartier Grôlée, en plein cœur de la presqu'île lyonnaise, semble enfin retrouver des couleurs.
Sous la houlette de Firce Capital qui a repris, en 2013, la gestion et la commercialisation des 18.000 m2 de surfaces commerciales détenues par un fonds souverain d'Abu Dhabi, le quartier Grôlée signe son retour : « Nous avons procédé à une refonte complète de la stratégie commerciale, en laissant tomber le positionnement luxe et en cherchant plutôt à se concentrer sur des commerces qui n'existaient pas en Presqu'île, explique Christophe Fournage, président de Firce Capital. Nous avons également décidé d'offrir des surfaces plus grandes, en décloisonnant les locaux existants ».
Au global, plus de 20 millions d'euros ont été investis par Firce Capital dans ces travaux qui ont duré plusieurs mois.
Trois locomotives pour le quartier
Et la stratégie a payé, permettant d'attirer « trois locomotives », comme les appelle Christophe Fournage. En l'occurrence : le Hard Rock Café, le très attendu Uniqlo (2.190 m2) et bientôt Décathlon qui ouvrira un nouveau concept début 2019 sur 1.245 m2.
Au total, ce sont plus de vingt nouvelles enseignes qui ont choisi de s'installer dans le quartier Grôlée, aujourd’hui commercialisé à 95 %. : « Il ne reste plus que trois lots représentant moins de 1.000 m2 », indique Christophe Fournage qui se réjouit également des travaux réalisés par la Ville de Lyon pour ouvrir la perspective vers la rue Grôlée, depuis la place de la République.
Des enseignes régionales
Parmi les nouveaux venus, on trouve quelques enseignes régionales dont l'ex-pure player Miliboo, qui ouvre ici sa deuxième boutique de mobilier après Paris. Ou encore le haut-savoyard Snowleader qui propose des équipements pour les sports outdoor. Mais également « Au 31 du cycle », une boutique entièrement dédiée à l'univers du cycle haut de gamme et au cyclewear et qui propose également un service de « valet vélo ». Et Courir, qui ouvrira ici une boutique à son nouveau concept.
Parmi les autres venus : DPAM, La Redoute Intérieurs, Bialetti, Flying Tiger, Women'secret, etc.
Avec 600 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisé par ses commerçants, la Presqu'île de Lyon est le second pôle commercial de l'agglomération, après le centre commercial de la Part-Dieu (700 millions).