Sogelink
Antoine Dumurgier vient d’être nommé CEO de Sogelink, l’éditeur de logiciels lyonnais dédiés à la construction. Il succède à Fatima Berral, restée sept ans à ce poste et qui devient présidente du comité stratégique. Diplômé de l’École Polytechnique (X93), de l’ISAE-Supaero et titulaire d’une licence de droit, Antoine Dumurgier bénéficie d’une solide expérience dans la transformation logicielle, le management international et l’innovation. Il a débuté sa carrière à la NASA, à la Direction Générale de l’Armement (DGA), puis au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Company. Il a ensuite passé quatorze ans au sein du groupe Edenred, dont huit au comité exécutif, où il a piloté des équipes transverses et mené de nombreuses acquisitions internationales. Dernièrement, il occupait le poste de CEO de Berger-Levrault, un éditeur de logiciels paneuropéen réalisant un chiffre d’affaires de plus de 200 M€ (maison mère du lyonnais Carl Software), où il a conduit la transformation SaaS, investi dans des fonctionnalités basées sur l’IA et renforcé la dimension internationale du groupe.
Ma priorité sera d’accélérer l’innovation produit en m’appuyant sur les récentes avancées en matière d’intelligence artificielle
Détenu par le fonds Keensight Capital (qui a racheté Dimo Maint cet été), Sogelink compte aujourd’hui plus de 700 collaborateurs répartis dans six pays, accompagnant plus de 18 000 clients et 220 000 utilisateurs. « Au-delà de la poursuite de la trajectoire de croissance organique déjà engagée, ma priorité sera d’accélérer l’innovation produit en m’appuyant sur les récentes avancées en matière d’intelligence artificielle », indique le nouveau CEO dans un communiqué.