Kléber Rossillon
Geneviève Rossillon, qui a pris les rênes de la société Kléber Rossillon en 2018, renforce son management avec la nomination de Caroline Lécuyer-de Cidrac au poste de directrice générale. Elle aura pour mission de définir et d’orienter la stratégie de Kléber Rossillon, d’en assurer le développement (recherche de nouveaux projets, accroissement du réseau, constitution des équipes…) et d’accompagner les directeurs de sites actuels dans la mise en œuvre de projets culturels innovants.
Forte d’une expérience de plus de 25 ans, Caroline Lécuyer-de Cidrac a jusque-là accompagné le développement de grands groupes dédiés à l’organisation d’événements (Comexposium) ou la gestion de sites événementiels (Viparis). Diplômée de l’Institut européen des affaires, mais aussi d’un executive MBA, majeur Entrepreneuriat et Innovation à HEC, elle avait déjà eu l’occasion de travailler pour la société Kléber Rossillon en tant que directrice du Musée de Montmartre entre 2020 et 2021, puis pour des missions ponctuelles.
Kléber Rossillon gère actuellement une douzaine de sites patrimoniaux et touristiques en France et en Belgique. Ils auront accueilli près de 2,5 millions de visiteurs en 2023. Parmi ceux-ci, plusieurs sont situés en Auvergne-Rhône-Alpes : la Grotte Chauvet 2 et le train historique et vélorail des gorges du Doux, en Ardèche, le Château de Murol, dans le Puy-de-Dôme et la Tour de Crest, dans la Drôme.