VetAgro Sup
C’est un ancien élève de l’Ecole nationale d’ingénieurs des travaux agricoles de Clermont-Ferrand (Enita) - pour rappel, en 2010, la fusion de cette école avec l’Ecole nationale vétérinaire de Lyon et l’Ecole nationale des services vétérinaires a donné naissance à VetAgro Sup - qui vient de prendre ses fonctions de directeur général adjoint du campus agronomique de VetAgro Sup installé sur le site de l'ex-Enita.
Après avoir obtenu le BTS production animale, Damien Trémeau (54 ans), qui est originaire de Sologne, est embauché par une coopérative laitière du Puy-de-Dôme avant de reprendre des études à l’issue desquelles il deviendra ingénieur des ponts, des eaux et des forêts. Il a dirigé plusieurs établissements publics d’enseignement et de formation professionnelle agricoles, occupé un poste de directeur au sein de la Draaf Nouvelle Aquitaine et consacré une partie de sa carrière à l’inspection de l’enseignement agricole.
Avant son arrivée à VetAgro Sup, Damien Trémeau était conseiller aux affaires agricoles adjoint à l’Ambassade de France au Maroc.