Algoé
David Gand, 52 ans, vient d’être nommé à la présidence du directoire d’Algoé. Il succède à Pascal Gustin, qui a assuré pendant 15 ans la direction de l’entreprise. Fondé en 1959 à Lyon, le groupe Algoé est une société de conseil et d’accompagnement en management. Il compte 230 collaborateurs répartis entre Ecully, Paris et Mayotte.
Cette nomination marque « une nouvelle étape dans l’histoire d’Algoé ». « Nous abordons cette étape avec enthousiasme et conviction. Depuis sa création, Algoé a toujours su conjuguer exigence, humanisme et innovation. Mon objectif est d’amplifier cette dynamique, d’ouvrir de nouveaux horizons pour le groupe et de renforcer notre impact auprès de nos clients, des territoires et de la société », affirme David Gand.
Diplômé d’un DEA d’études politiques à l’IEP de Grenoble, le nouveau président d’Algoé possède plus de 20 ans d’expérience dans le conseil et l’accompagnement d’organisations, notamment au sein du groupe Adecco. Il a également été, de 2006 à 2015, maître de conférences associé en sciences de gestion à l’université Jean Moulin Lyon 3. C’est en 2020 qu’il rejoint le groupe Algoé, en tant que directeur et membre du directoire. Il met depuis son expertise au service de projets de transformation à forts enjeux, notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’assurance.
Crédit photo : Iconic Communication