La Banque Postale
Ewa Nowicki (47 ans) est nommée directrice Centre-Est de la Banque des Entreprises et du Développement Local de La Banque Postale, soit 81 collaborateurs. Elle succède à Michel Rouault, qui exerce désormais la même fonction de directeur régional pour la région IDF. Ewa Nowicki a comme responsabilité le développement des marchés Entreprises, Associations, Professionnels et Secteur Public Local sur le territoire Auvergne Rhône- Alpes et Bourgogne Franche Comté, soit 2.500 clients.
Elle est chargée de poursuivre et d’accroître la dynamique de La Banque Postale. Cet objectif s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de La Banque Postale qui ambitionne d’accélérer la diversification de ses activités et d’atteindre 5 % de parts de marché auprès des entreprises à horizon 2025 en multipliant par 2 le nombre des clients PME-ETI. Par ailleurs, La Banque Postale veut renforcer sa place de leader des collectivités locales et des hôpitaux publics avec un objectif de 30 % de parts de marché en 2025.
Diplômée du Master Banque et Finance de l’Université Paris Dauphine en 2001, Ewa Nowicki a effectué la première partie de sa carrière au sein du cabinet Deloitte à Lyon puis en tant que Risk Manager au sein du groupe bancaire italien BMPS. En 2011, elle intègre le Groupe Crédit Agricole où elle exerce plusieurs fonctions, tout d’abord en tant que responsable de banque d’affaires pour le compte du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne et du Crédit Agricole de Franche-Comté, ensuite en tant que Directrice du centre d’affaires à La Défense et enfin en tant que Directrice de Secteur au sein du Crédit Agricole Ile-de-France. Elle intègre la Banque Postale en octobre 2022 pour prendre la responsabilité de la Direction Territoriale IDF Nord et Ouest.