HYmpulsion
Florian Chevallier succède à Thierry Raevel à la présidence d'Hympulsion, chargée de déployer des bornes de recharge hydrogène dans la région. Florian Chevallier a mené la majeure partie de sa carrière dans le groupe Engie. Il a notamment évolué dans des fonctions finance, stratégie, lobbying et marketing. Depuis 2024, il occupe le poste de directeur général d'Engie Solutions Hydrogène. Au sein d'Hympulsion, il sera en charge de piloter la stratégie de cette alliance d'acteurs publics et privés (Région Auvergne-Rhône-Alpes, Engie, Michelin, Le Crédit Agricole et La Banque des Territoires). Il aura pour mission de poursuivre le développement de la mobilité hydrogène en Aura et structurer l'écosystème autour d'infrastructures et d'usages.
« Hympulsion incarne un modèle unique en France, fondé sur un partenariat public-privé solide, au service de la transition énergétique. Depuis 2017, nous développons un réseau d'infrastructures hydrogène à l’échelle régionale, structuré, cohérent, et interconnecté. Aujourd’hui, nous ne nous contentons pas d’installer des stations : nous accompagnons toute la chaîne de valeur – acteurs industriels, logisticiens, opérateurs de transport – pour faire émerger un écosystème local complet, compétitif et durable », affirme Florian Chevallier.
D'ici 2026, Hympulsion compte atteindre un réseau de 14 stations hydrogène et de mettre en circulation 400 véhicules hydrogène (contre 12 aujourd'hui, dont 9 déjà opérationnelles). Afin de répondre aux enjeux de décarbonation des mobilités, Hympulsion vise 1 000 véhicules en circulation d'ici 2028.