EM Lyon
En provenance de Paris Dauphine, Nicolas Pejout rejoint le directoire d’EM Lyon business school, en tant que directeur de la stratégie et du développement. Après l'arrivée d'Isabelle Huault à sa présidence, l'école de commerce lyonnaise poursuit le renouvellement de son équipe de direction pour accélérer le déploiement de la stratégie du groupe. Diplômé de Sciences Po, de l’université de Stellenbosch (Afrique du Sud) et docteur de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), Nicolas Péjout exerce des fonctions de direction depuis près de dix ans dans l’enseignement supérieur et la recherche, après des expériences professionnelles dans la diplomatie (Ministère français de l’Europe et des affaires étrangères) et le conseil en organisation et management (Eurogroup Consulting, dans les secteurs de la défense et de la santé).
A Sciences Po, il a été directeur de la vie universitaire de 2011 à 2013. Membre du Comité exécutif de Sciences Po de 2013 à 2018, il dirige l’executive education. Il dirigeait également la filiale de valorisation commerciale (Sciences Po Services), les summer schools et la pédagogie numérique. En 2018, il rejoint l’Université Paris Dauphine – PSL en qualité de Directeur général des services.
Le directoire d’emlyon business school composé actuellement d’Isabelle Huault, Annabel-Mauve Bonnefous, directrice des programmes, et Tessa Melkonian, doyenne de la Faculté.
Photo : © Henrike Stahl / Les Cyclistes