Clinique du Parc
La Clinique du Parc à Lyon, propriété du groupe de santé privée Elsan, a un nouveau directeur, Sylvain Favier, jusque-là directeur de l’hôpital privé d’Ambérieu, qui fait également partie d'Elsan. Il remplace Thierry Esmilaire, parti en septembre chez Aésio Santé, à Saint-Étienne, en tant que directeur général Mutualité Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme. Sylvain Favier a été à la tête de différents établissements de santé auparavant.
Lors de ses vœux pour 2026, ce dernier a expliqué : « C’est une nouvelle année placée sous le signe du collectif, de la confiance et de la qualité des soins. Dans un contexte actuel contraignant, ces engagements sont encore plus essentiels. »
Située dans le 6e arrondissement de Lyon, à proximité du parc de la Tête d’Or, la Clinique du Parc compte 230 collaborateurs, 110 lits et soigne 22 000 patients par an. Fondée au début des années 80, elle est historiquement reconnue pour sa vocation en orthopédie. Spécialité qui est toujours sienne, ainsi que d’autres chirurgies : chirurgie plastique et esthétique, ophtalmologique, bariatrique et digestive, neurochirurgie...
Elle a intégré les locaux actuels en 2007, après sa fusion avec la clinique Sainte-Marie-Thérèse. Et c’est en 2021 qu’elle rejoint le groupe Elsan.
Photo Clinique du Parc Lyon