Auraliance
Le groupe Auraliance (Rhône/Dardilly ; Pdt : Benjamin Martineau ; chiffre d'affaires 2023 : 38 millions d'euros ; 195 pers.), spécialisé dans le photovoltaïque à destination des particuliers et professionnels (construction de centrales, diagnostic immobilier, vente en ligne de solutions d'économie d’énergie), vient de nommer Yann Bardet, 40 ans, au poste de directeur général délégué « Finance ».
Diplômé de comptabilité et de gestion à l’ESG Montpellier, Yann Bardet intègre en 2014 le groupe britannique RES (Renewable Energy Systems), entreprise indépendante d’énergies renouvelables. Pendant cinq ans, il occupera les fonctions de responsable consolidation et fiscalité au sein de la filiale RES France et auprès de ses implantations à l’étranger. En 2019, il accède au poste de directeur financier et intègre le comité exécutif de RES France. En 2020, son périmètre d’action s'élargit à celui de directeur finance et IT/IS. En 2021, il supervise le rachat de la filiale France de RES par le conglomérat Sud-Coréen Hanwha. À la suite de ce rachat, RES France devient Qenergy France. En 2023 et pendant 1 an et demi, Yann Bardet occupera la fonction de directeur finance et services généraux de Qenergy France.
À son nouveau poste, Yann Bardet a pour mission de doter le groupe Auraliance de fonctions support performantes afin de l’accompagner dans sa croissance rapide (le CA 2024 devrait atteindre 50 millions d'euros) ; et de poursuivre l’intégration de nouveaux talents.