Tenerrdis
Tenerrdis, pôle de compétitivité de la transition énergétique en Auvergne-Rhône-Alpes basé à Grenoble, a nommé Yohann Croizat au poste de délégué général, ce 26 janvier, en remplacement d'Olivier Cateura. Son ambition : renforcer l’impact du pôle au service de l’innovation, de la décarbonation de l’énergie et du développement des activités de ses 250 membres.
Yohann Croizat intègre Tenerrdis après 20 ans passés chez Upergy, groupe spécialisé dans les solutions d’énergie portable, notamment comme directeur marketing/RSE/relations publiques. Il y a « piloté de nombreux partenariats stratégiques et développé une expertise pointue en matière de transition énergétique ».
Dans le cadre de son nouveau poste, il compte « amplifier la mission fondamentale de Tenerrdis », à savoir : « orchestrer des collaborations fructueuses entre les différentes parties prenantes de la transition énergétique ».
« Tenerrdis s’est distingué parmi les partenariats que j’ai piloté par l’expertise de ses équipes, la densité et la robustesse de ses connexions avec les mondes de la recherche, de l’enseignement, des acteurs publics et des entreprises, ainsi que par sa compréhension fine des modes de fonctionnement de ces écosystèmes complémentaires », conclut Yohann Croizat.
Tennerrdis, c'eest 945 projets pour un budget global de 2,3 milliards d’euros dont 774 millions d'euros de financements publics.