Après une première levée de fonds de 2,5 millions d'euros en 2011, Miliboo.com (président : Guillaume Lachenal ; Pringy ; 35 personnes) remet le couvert avec un second tour de table de 4 millions d'euros souscrit par son actionnaire historique, Auriga Partners, et deux nouveaux venus, Sigma Gestion et Naxicap Partners. Le site e-commerce de mobilier contemporain espère ainsi garder son rythme de croissance soutenue, avec un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros en 2012 (+ 60 %) et un objectif de 12 millions d'euros cette année.
Des meubles "Made in France"
En relocalisant une partie de la production de ses canapés en début d'année, Miliboo.com mise sur le "Made in France" pour développer ses ventes. Au départ, seuls les canapés de la gamme Up to you étaient fabriqués sur son site de Pringy, mais elle élargit petit à petit la production aux autres produits. D'ici la fin d'année, 10 % de son catalogue sera estampillé "Made in France" et elle compte atteindre les 20 % d'ici trois ans. Pour suivre l'augmentation de ces besoins, l'entreprise prévoit déjà de déménager dans de plus grands locaux dans les deux ans à venir.
Miliboo propose un mobilier résolument moderne avec un design utile et accessible. Son catalogue comprend aujourd'hui plus de 1 000 références, un nombre qui devrait rapidement doubler grâce à cette nouvelle levée de fonds. La société réalise 80 % de son chiffre d'affaires en France et compte se renforcer sur le Benelux, la Suisse, l'Espagne et l'Italie.
Photo : Guillaume Lachenal, président de Miliboo.com.