Éric Macel, dirigeant-fondateur de Novaterm.
Créée en 2012 par Éric Macel, la société Novaterm s’est spécialisée dans l’installation et la maintenance d’appareils de chauffage pour l’habitat, en s’appuyant sur deux agences, à Cusset et Varennes-sur-Allier. Cinq ans plus tard, Novaterm prend de l’ampleur et intègre la holding Novagroupe conçue pour diversifier les activités.
Depuis quelques semaines, Novagroupe coiffe ainsi Novadhéo pour l’installation/dépannage des équipements et installations électriques, sanitaires, chauffage et climatisation, et Novaterm pour l’entretien obligatoire de ces mêmes équipements. Le petit groupe a créé également Novasolar pour se développer dans la domotique et les panneaux photovoltaïques et thermiques, ainsi que Novacouv pour tous travaux de couverture et isolation. Un réseau d’artisans partenaires vient compléter l’offre de services autour d’un architecte. « Quatre commerciaux orientent les choix de travaux de nos clients », précise Éric Macel.
Un nouveau siège social et technique
Novagroupe vient de racheter pour 150.000 euros un local de 4.500 m² à Seuillet. 2.500 m² seront dédiés au groupe et ses équipes, tandis que les 2.000 m² restants seront mis en location (quatre lots). Montant estimé des travaux d’aménagement : 400.000 euros.
Ce nouveau siège social et technique est pensé comme un lieu de rencontres, réunissant toutes les activités de Novagroupe, un bureau pour les partenaires artisans ou architecte, ainsi qu’un showroom. « Nos clients veulent aujourd’hui un seul interlocuteur et surtout travailler avec des entrepreneurs locaux. Novagroupe allie la proximité d’une structure à taille humaine à une vraie force de frappe », se félicite Éric Macel qui a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 1,9 millions d'euros avec 25 salariés.
Cet article a été publié dans le numéro 2281 de Bref Eco.