Rue de la Paye, entreprise vichyssoise intervenant dans l’externalisation de la paie, vient d'être reprise par Cegedim SRH, filiale du groupe familial Cegedim actif dans les solutions et services RH.
Dès sa création en 2000 par Frédéric Malot, Rue de la Paye est l'une des pionnières de la gestion de la paie sur internet. En 2014, elle noue un accord d’IT for equity (faire développer son produit en échange de parts au capital) avec Pentalabbs, la filiale « venture capital » de Pentalog pour accélérer sa digitalisation et entrer sur le marché des PME.
Aujourd’hui implantée à Vichy, Paris et Bucarest, la société est l’un des acteurs nationaux de référence de l’externalisation du traitement de la paie et des déclarations sociales. Elle collabore avec des cabinets d’expertise comptable et des PME en France et en outre-mer, gère plus de 5.000 entreprises et affiche une croissance de 30 % par an ces trois dernières années.
Couvrir l'ensemble du marché français de la paie privée
« L’acquisition de Rue de la Paye s’inscrit dans la logique du développement d’une offre globale autour de la paie et de la gestion des ressources humaines », indique Pierre Marucchi, DG de Cegedim SRH qui compte parmi ses clients des entreprises du CAC 40 comme Saint-Gobain et le Crédit Agricole.
A elles deux, les sociétés sont désormais capables de couvrir l’ensemble du marché français de la paye pour les employeurs du secteur privé, avec des solutions qui vont des logiciels à l’externalisation totale des processus RH. L’ambition de ces opérateurs de paie est de dépasser rapidement les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.