“Notre savoir-faire nous permet d’assurer 95 % des besoins, de la composition des visuels jusqu’à la pose", argue Pierre-Yves Cohen, à l’origine de la société, ici aux côtés de Noémie Besnier, recrutée comme graphiste depuis le printemps dernier.
C.Blanc
L’entreprise de signalétique installée depuis septembre 2016 à Lancié a développé son réseau autour des activités d’adressage pour les communes, de signalétique touristique ou encore la réalisation de panneaux publicitaires.
L’installation au sein de la zone d’activités de Lancié a permis à Afrap de multiplier par trois sa surface. La société réalise désormais un chiffre d’affaires de près de 250 000 euros, multiplié par deux ces quatre dernières années. Equipée de deux fraiseuses à commande numérique, l’entreprise est en mesure d’assurer la création de formes spécifiques, la découpe de lettres destinées aux façades commerciales ainsi que la gravure et l’impression numérique. « Contrairement à des sociétés de communication visuelle, nous fabriquons nous-même les structures, notamment pour les panneaux publicitaires, et nous assurons la pose », argue Pierre-Yves Cohen. Le chef de cette entreprise créée en 2000 tient à mettre en avant le savoir-faire et l’équipement de sa société, d’où un large champ de réalisations possibles.
Projets dans la led et le mobilier de salon
Récemment, Afrap a décroché quelques marchés importants dans la signalétique touristique, notamment celui du sentier des Lys de Fleurie, et le chemin des Mémoires Rurales à Jullié. « Nous investissons en permanence dans du matériel pour répondre à des projets qui sortent de l’ordinaire et se faire plaisir dans de nouvelles réalisations », explique Pierre-Yves Cohen.
L’entreprise compte un troisième salarié depuis le printemps 2018, qui assure la partie composition graphique et numérique et Afrap et n'exclue pas d’embaucher encore une personne de plus dans les prochains mois. « Nous aurons besoin d’une personne polyvalente, capable d’assurer à la fois des fonctions à l’atelier et sur la partie graphisme », précise Pierre-Yves Cohen.
Plus récemment, l’entreprise a développé la technique de marquage sur les véhicules commerciaux et ne manque pas de projets, notamment dans la led et le mobilier de salon.