Siemens entend dynamiser la mise en œuvre des systèmes IoT dans les bâtiments de petite et moyenne taille.
Le géant allemand Siemens vient de réaliser l'acquisition d'une start-up lyonnaise qui va lui permettre de dynamiser la mise en œuvre des systèmes IoT (Internet des objets) dans les bâtiments de petite et moyenne taille.
« Le modèle SaaS et la technologie novatrice de Wattsense complètent à merveille notre vaste portefeuille de solutions digitales. Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe Wattsense et les nombreux talents qui la composent », explique Henning Sandfort, CEO de Buildings Products chez Siemens Smart Infrastructure.
Wattsense, dont l’activité a commencé en 2017 à Dardilly, est spécialisée dans les solutions matérielles et logicielles dédiées à la gestion technique des bâtiments. Elle propose un système de gestion novateur sous la forme d’une solution IoT (Internet des objets) plug and play destinée aux bâtiments de petite et moyenne taille. Ses clients peuvent ainsi connecter un grand nombre d’appareils pour les intégrer à des solutions IoT.
Atteindre la neutralité carbone dans le tertiaire
Wattsense, qui opère dans 22 pays, entend permettre à ses clients d’atteindre la neutralité carbone tout en veillant à la productivité et au développement de l’activité des professionnels du secteur. « Nous sommes ravis de rejoindre une entreprise qui s’appuie sur une longue tradition et sur une riche culture de l’innovation. Cela va nous permettre de développer nos solutions IoT à plus grande échelle », se réjouit Louis Vermorel, fondateur et président de Wattsense.
Avec plus de 2,3 millions d’appareils connectés à sa plateforme cloud, Siemens Smart Infrastructure fait figure de pionnier dans le secteur des infrastructures intelligentes. L’entreprise possède aujourd’hui plus de 150 applications et offres numériques dans son portefeuille et entend doubler son chiffre d’affaires dans le secteur de la digitalisation d’ici 2025, en passant de 700 millions à 1,5 milliard d’euros.
Au 30 septembre 2020, Siemens France a enregistré un chiffre d’affaires d’1,8 milliard d’euros.