Raj Bundhoo
Mis à l'arrêt cet été pour des questions de sécurité, le funiculaire reliant Bourg-Saint-Maurice aux Arcs reprendra du service le 11 décembre, avec une tarification incitative et des horaires élargis.
Les travaux conduits ces derniers mois permettent la remise en service du funiculaire reliant Bourg-Saint-Maurice à la station des Arcs. L'appareil, qui avait été mis à l'arrêt cet été pour des questions de sécurité, a fait l'objet d'un audit complet. Ce dernier a débouché sur un programme d'opérations à réaliser pour assurer sa pérennité à long terme. Compte tenu du caractère stratégique du funiculaire pour l'activité touristique, estivale et hivernale, le planning d'interventions s'échelonnera sur plusieurs mois encore, en évitant au maximum les fortes périodes de fréquentation.
Pour accroître encore l'attractivité du funiculaire et en faciliter l'accès aux travailleurs saisonniers notamment, la commune et ADS, gestionnaire du domaine skiable des Arcs, ont décidé d'en réduire fortement les tarifs. Le prix pour un aller simple piéton adulte tombe de 9 à 3 euros, l'aller-retour adulte de 14 à 5 euros.
Les plages horaires sont aussi élargies, avec un fonctionnement 7 jours sur 7, de 7 h 30 à 21 heures, et jusqu'à 23 heures le jeudi.