LME Domomat s’est installée, en 2021, dans des locaux deux fois plus grands que les précédents.
Avec le rachat de Détail Elec (Moûtiers), officialisé le 1er novembre 2021, le groupe LME Domomat, spécialiste de la vente en ligne de matériel de bricolage, se positionne sur le marché de l’hôtellerie, des clubs de vacances, campings, stations de ski et collectivités.
Cette ambition s’appuie sur la création d’un site de vente en ligne avec gestion des commandes, évolution du catalogue, accompagnement des projets (étude, ciblage des besoins), mise à disposition de techniciens pour d’éventuelles installations… « Détail Elec, qui a un portefeuille clients intéressant, dispose d’un fort potentiel de croissance. Nous portons ses effectifs de deux à quatre personnes et visons un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros pour atteindre dans les prochaines années, les 3,5 millions d’euros, puis 5 millions », explique Dominique Muller, président du groupe haut-savoyard. Cet expert en électricité et électronique a commencé sa carrière en tant que salarié avant de créer, en 1989, une société de jeux d’Arcade et machines pour casinos. En 2006, il cède son activité et lance DomElec, dédiée aux solutions sur mesure en électricité et sécurité sur les Pays de Savoie. Au fil des années, il a constitué un groupe aux compétences variées.
Nouvelle phase de croissance en 2022
Spécialisé dans la vente en ligne de matériel électrique et de bricolage, Domomat a racheté en 2018 le site « Le monde de l’électricité ». En 2020, il a repris Prefel (1,1 M€ de CA avec 11 pers.), fabricant d’installations sous forme de kits prêt-à-poser. Domomat s’est ainsi hissé parmi les dix principaux acteurs nationaux de son secteur. Le groupe, qui était locataire de locaux devenus trop petits, s’est installé, en 2021, dans des bâtiments deux fois plus grands, à Alby-sur-Chéran, comprenant 1.200 m² de stockage et 400 m² de bureaux. Cet emménagement a nécessité un investissement de 2,5 millions d’euros pour réhabiliter et agrandir un site existant.
Dominique Muller, qui a ouvert son capital à deux cadres de la société, s’est attaché, en 2021, à consolider sa clientèle en renforçant les services et le suivi apportés. Pour 2022, il prévoit une nouvelle phase de croissance avec quatre recrutements en cours (l'effectif est aujourd’hui de 32 personnes) et l’ambition de porter rapidement le chiffre d’affaires du groupe à 25 millions d’euros. À terme, il vise les 50 millions d’euros.
Cet article a été publié dans le numéro 2480 de Bref Eco.