A ce jour, le groupe Maier compte huit établissements regroupés en quelques centaines de mètres au sein du carré d'or lyonnais.
Google Street
La famille fondatrice de la Maison Maier, célèbre horloger de Lyon, réorganise une deuxième fois son capital. Un trio d’investisseur apporte dix millions d’euros.
En 2016, le célèbre horloger et joaillier haut de gamme de Lyon avait commencé à transmettre son empire à ses enfants via un premier LBO et l’arrivée au capital de Garibaldi Participations. Une deuxième opération est annoncée afin de poursuivre la transmission et financer de nouveaux développements. Elle voit l’entrée de BNP Paribas Développement, en tant que leader, et Carvest tandis que Garibaldi réinvestit.
Avec 10 millions d’euros injectés, le trio d’investisseurs s’octroie une place d’actionnaire minoritaire. Les enfants de Jean-Louis Maier, tous opérationnels au sein de l’entreprise, apportent l’intégralité de leurs titres à l’opération. Celle-ci s’appuie sur une dette arrangée par la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, à laquelle souscrit également la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et le Crédit Agricole Centre-Est.
De nouvelles boutiques à venir
À ce jour, la maison lyonnaise Maier compte sept établissements rue Edouard Herriot, et un autre à proximité, rue Maupin. Le groupe a réalisé en 2021 près de 45 millions d’euros de chiffres d’affaires, en hausse de 33 % par rapport à l’année 2020. L’entrée des nouveaux investisseurs a pour but de poursuivre la transmission familiale et d’accompagner la croissance du groupe qui prévoit l’ouverture de nouvelles boutiques.