Les fondateurs de Diversified, Vincent Bourdel et Tugdual Pocard du Cosquer de Kerviler.
Zed ! / Wojo Hotel Dieu Lyon
La jeune pousse lyonnaise Diversified, qui se donne pour mission de « réveiller l’épargne des Français » en leur donnant l’opportunité d’investir dans des produits de luxe, vient de boucler une première levée de fonds.
Nouvelle arrivée dans le monde des fintechs, Diversified a été lancée il y a huit mois à Lyon par deux entrepreneurs spécialistes de la tech et de la finance : Tugdual de Kerviler, créateur de Nirror (vendu à ABTasty en 2016) et Luxlunch ; et Vincent Bourdel qui a occupé des postes de direction dans de grands groupes (Headmind, M6, Webhelp).
Leur idée ? « Donner l’opportunité à tous les Français d’investir comme des millionnaires… à partir de 10 euros ! ». Il s’agit, dans un premier temps, d’investir dans les montres de luxe avec Watchfund ou dans les vins millésimés avec Patriwine. Dans un second temps, la plateforme d’investissement ajoutera d’autres classes d’actifs telles que l’immobilier, l’art ou les voitures de collection.
Une première levée de fonds
« Nous souhaitions apporter une solution d’investissement simple, rassurante et accessible à tous : aussi bien pour les nouveaux investisseurs que ceux rompus à l’exercice », déclare Vincent Bourdel, président. Nous avons choisi comme point de départ le luxe car il représente une valeur sûre et offre de bons rendements. Mais nous allons diversifier notre offre courant 2023 en nous interfaçant avec des marketplaces et acteurs bancaires, pour toucher un public beaucoup plus large ».
Les deux associés viennent de boucler une première levée de fonds d’un demi-million d’euros. Leur application et leur plateforme web Diversified, « ultra-sécurisées », seront lancées en mars 2023.