Après avoir lancé, en mars 2015, une plateforme de mise en relations entre accompagnateurs (à 85 % des étudiants) et parents souhaitant faire accompagner leurs enfants voyageant en train, KidyGo se lance dans l'aérien : "Nous avons de plus en plus de demandes de parents pour des trajets plus longs, où le train n'est pas adapté", expliquent Joanna Faulmeyer et Thomas Dournet, les cofondateurs de la start-up lyonnaise.
Pour démarrer dans l'aérien, KidyGo peut compter sur l'Aéroport de Lyon et son incubateur AirPulse qui vont accompagner les jeunes créateurs dans leur démarche : "Nous communiquerons également sur leur service dans nos différents supports : réseaux sociaux, site web, etc." , détaille Philippe Bernand, président du directoire des Aéroports de Lyon. Pour Arnaud Besson, directeur communication de la plateforme aéroportuaire, KidyGo tient là un bon filon : "Les compagnies aériennes se désengagent de plus en plus de ce service d'accompagnement des mineurs".
Comme pour les trajets en train, les parents auront le choix de payer (tout ou en partie) le billet d'avion ou de verser un montant compensatoire à leur discrétion.
A ce jour, KidyGo recense plus de 600 "Kidysitters" certifiés* et 5 700 parents inscrits. Et la start-up veut aller vite : elle vise les 10 000 accompagnateurs certifiés début 2017 pour 10 000 trajets réalisés par mois (train et avion confondus).
KidyGo se rémunère à hauteur de 4,89€ par trajet. Les "KidySitters" doivent quant à eur payer une licence de 49 euros par an une fois le premier trajet réalisé.
* Chaque accompagnateur doit fournir une pièce d'identité, un extrait de casier judiciaire et faire une présentation vidéo
C.D.
Photo : Thomas Dournet et Joanna Faulmeyer, confondateurs de KidyGo.
Retrouvez-vous plus d'infos sur l'incubateur AirPulse dans notre édition papier de demain.