Alors que Dubaï a été choisie pour accueillir l’Exposition universelle de 2020, le Grand Lyon, l’Aderly et la CCI de Lyon viennent d’annoncer la création d’une "Task Force" dédiée à la promotion des entreprises lyonnaises dans la perspective de cet évènement mondial. Elle s’appuiera notamment sur les liens de coopération existant entre les deux villes depuis 2007, récemment renforcés grâce à une liaison aérienne directe, et par les nombreuses missions lyonnaises conduites dans les Emirats Arabes Unis.
Un plan d’investissement à 10 milliards d'euros
La constitution de ce groupe de travail doit permettre aux acteurs économiques et culturels lyonnais de capter une partie du plan d’investissement supérieur à 10 milliards d'euros annoncé par Dubaï pour la construction des infrastructures nécessaires à l’Expo 2020.
"Nous avons, en région lyonnaise, de nombreuses entreprises disposant d’un savoir-faire unique et très recherché aux Emirats, dans le secteur de l’éclairage, mais aussi de la construction ou plus largement de l’ingénierie urbaine. L’Expo 2020 est une occasion pour elle d’investir ou de renforcer leur présence sur ce marché et de participer à une belle aventure", a notamment déclaré Jacques de Chilly.
Grand Lyon : Président : Gérard Collomb.
Aderly : Directeur : Jacques de Chilly (Lyon).
Photo : ©ChantalS-Fotolia.com.
Ci-dessous la vidéo de présentation de Dubaï 2020 :