La marque Aix-les-Bains Riviera des Alpes déjà adoptée par plus de 200 professionnels.
Un an après son lancement, la marque Aix-les-Bains Riviera des Alpes monte en puissance. Plus de 200 socio-professionnels l'ont déjà adoptée avec une forte proportion d'Aixois (45 %). Suivent la Chautagne (20 %), les Bauges (15 %), Albens et le Bourget-du-Lac (10 % chacun).
« Depuis toujours, j'affirme mon appartenance à ce beau territoire, témoigne, par exemple, le maître chocolatier Sébastien Fautrelle. Alors pour moi, porter la marque Aix-les-Bains Riviera des Alpes était une évidence. » Organisées tous les premiers mardis de chaque mois, des académies proposent des ateliers thématiques permettant la mise en réseau des professionnels. Elles sont aussi un outil d'accompagnement dans la requalification de l'offre.
Quatre projets de marketing sensoriel sont par ailleurs en cours autour de l'odorat, du goût, des matières et des cosmétiques. Aix-les-Bains Riviera des Alpes est une déclinaison de la démarche « 4 lacs » impulsée par Savoie Mont-Blanc Tourisme. Elle se déploie sur le territoire des trois communautés de communes (Albens, Chautagne, lac du Bourget) où le tourisme représente 2.000 emplois directs, 1,5 million de nuitées marchandes et 147 millions d'euros de retombées économiques.