À l’issue des vacances de Noël, Savoie Mont-Blanc constate un déficit de trafic pouvant aller jusqu'à 14 % par rapport à l'hiver 2019/2020.
Savoie Mont Blanc/Bijasson
Avec les atermoiements imposés par la pandémie, les vacances à la montagne apparaissent pour beaucoup comme un recours pour changer d’air et d’idées, pour se ressourcer dans des territoires préservés. Cette attractivité domestique sera-t-elle suffisante pour compenser l’absence de clientèle étrangère ?
En dépit des vagues qui se succèdent, accompagnées de leurs restrictions, la montagne française veut croire en son étoile et s’accroche aux perspectives affichées pour les vacances de Noël, encouragées par un enneigement précoce et satisfaisant. En tout cas, c’est ce que veut retenir l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) qui indique que le niveau des réservations est satisfaisant, tant pour les vacances de Noël que pour la suite de la saison, même si le recul de la fréquentation internationale pèse sur les réservations des résidences de...