Caroline Liault a lancé Boissons Mé-Mé en 2018.
La gamme de boissons et gummies Boissons Mé-Mé, qui associe des sèves d’arbre et du moût de raisin est déjà présente dans 850 magasins et restaurants. Elle vient de lever des fonds pour poursuivre ses implantations, améliorer sa notoriété et intensifier sa R&D.
Diplômée de Sciences Po, Caroline Liault a débuté sa carrière dans l’événementiel. Cette passionnée de sports de glisse a créé pendant plus de vingt ans ses propres boissons à base de thé vert matcha et sèves d’arbre. Fin 2016, elle laisse son agence de marketing, créée onze ans plus tôt à Annecy, pour affiner ses recettes et lancer, en janvier 2018, Boissons Mé-Mé.
La gamme de boissons et gummies (des gourmandises riches en fibre se présentant sous forme de gommes à mâcher) associe des sèves d’arbre et du moût de raisin. Les recettes, qui mettent en œuvre 46 vitamines et minéraux, ont séduit des restaurateurs, enseignes de snacking et d’alimentation saine, et la grande distribution avec, en particulier, un référencement national chez Monoprix et Metro. Basée à Annecy, la marque qui emploie onze salariés, est déjà présente dans 850 magasins et restaurants en France et en Belgique.
Levée de fonds et subvention
Pour poursuivre son déploiement, Caroline Liault lève 1 million d'euros auprès des fonds Foodara et Papyrus Group, cinq business angels et Bpifrance. Elle va aussi bénéficier d’une subvention de la Draaf (direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt Auvergne-Rhône-Alpes). Ces fonds vont lui permettre de poursuivre ses implantations, d’améliorer sa notoriété et d’intensifier sa R & D afin de finaliser le développement de nouveaux produits autour de la sève d’arbre. Son chiffre d'affaires 2022 devrait s’élever à 1 million d'euros avec, pour 2025, un objectif de 5 millions d'euros et 23 salariés.
Cet article a été publié dans le numéro 2491 de Bref Eco.