La Popote Compagnie et sa fondatrice, Selma Lazreq.
La Popote Compagnie
La start-up lyonnaise, La Popote Compagnie, poursuit son développement avec le lancement d'une nouvelle gamme de produits et une levée de fonds qui devrait être bientôt bouclée.
Créée en 2017, La Popote compagnie continue de grandir. La marque s'est spécialisée dans la « revisite » des légumes. Après avoir débuté avec une gamme de recettes à destination des enfants (boulettes, saucisses, nuggets de légumes), la start-up fondée par Selma Lazreq cible désormais le grand public et plus précisément les actifs urbains : « Aujourd'hui, il y a un véritable intérêt pour les produits plus sains et de qualité », explique Selma Lazreq.
Une levée de fonds de 600.000 € en préparation
Après 80 % de son chiffre d'affaires dû à l'arrêt d'une partie de sa production à suite de l'épidémie de Covid-19, La Popote Compagnie compte bien boucler sa levée de fonds de 600.000 €, entamée l'an dernier. « L'objectif, avec cet argent, est de pouvoir financer le développement commercial et la recherche et développement, précise sa fondatrice qui réfléchit à une gamme de desserts. Ce que l'on propose, ce sont des produits d'avenir. Le marché s'ouvre pour La Popote Compagnie ! »
Par ailleurs, la start-up lance ces jours-ci une nouvelle gamme de sauces apéritives 100 % bio, avec 65 % de fruits et légumes, sans additif. Trois recettes sont disponibles : tomate et épices douces ; betterave et épice tandoori ; et enfin butternut carotte et cumin.
À l’heure actuelle, La Popote Compagnie est présente dans 300 à 400 points de vente à Paris, et également en Auvergne-Rhône-Alpes. L'entreprise compte deux salariés.