Basé dans le Trièves, le Domaine des Hautes Glaces produit des whiskys single malt d’exception.
Créée en 2009 dans le Triève isérois par Frédéric Revol, la distillerie du Domaine des Hautes Glaces, qui produit des whiskys single malt d’exception, vient d'être rachetée par le groupe Rémy Cointreau.
Le groupe d'origine charentaise Rémy Cointreau (1,050 milliard d'euros de chiffre d'affaires) annonce l'acquisition de 100 % du capital du Domaine des Hautes Glaces.
Pour Rémy Cointreau, cette opération « vient renforcer le groupe dans le segment du single malt whisky, une catégorie en forte croissance dans toutes les régions du monde, en particulier sur le segment du très haut de gamme. »
Cette opération ouvre de nouveaux horizons pour notre territoire, pour notre agriculture de montagne
A partir des céréales cultivées et transformées dans ce lieu, le Domaine des Hautes Glaces développe une gamme de whiskys single malt qui s’inscrit dans une démarche de développement durable : certifiés biologiques, ils sont fabriqués de manière traditionnelle et authentique à partir de différentes céréales.
Pour Frédéric Revol, « cette opération ouvre de nouveaux horizons pour notre territoire, pour notre agriculture de montagne, pour notre production de whiskys. Elle offre au Domaine la possibilité de poursuivre pleinement sa quête du goût et du terroir. »
La gamme de prix des whiskys du Domaine des Hautes Glaces se situe entre 65 € et 150€.