Le restaurant du Mama Shelter de Lyon.
Créée en 2008 par Serge Trigano, Michel Reybier, Philippe Starck et Cyril Aouizerate, l'enseigne hôtelière Mama Shelter ajoute une corde à son arc. Dès le mois de mai prochain, elle lance, sous l'appellation Mama Works, des espaces de coworking.
Le Mama Shelter de Lyon (156 chambres) a ouvert ses portes dans le septième arrondissement, en 2013. Il exploite également un espace de réunions et de séminaires, la Villa Mama, dans des bâtiments quasi mitoyens à l'hôtel. Selon nos informations, l'enseigne hôtelière s'apprête à lancer ses propres espaces de coworking.
Et c'est Lyon qu'elle a choisi pour ce premier Mama Works qui « ne devrait pas se situer dans le périmètre immédiat de ces deux installations ». Dans ce même état d'esprit nomade, international, multiculturel et décalé, il doit procurer des espaces de travail équipés et fournis à la location à l'heure, à la journée, à la semaine, au mois…
Fort développement de l'enseigne
Au-delà de Lyon, le concept Mama Works devrait se développer auprès des autres agglomérations dans lesquelles Mama Shelter est présente. Car, depuis l'entrée au capital du groupe Accor, en 2014, à hauteur de 35 %, l'enseigne nourrit de grandes ambitions.
Après, Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles et Rio, elle doit ouvrir à Prague en septembre prochain, à Toulouse et Bangkok, l'année prochaine, puis à Lille, Paris, Luxembourg, Lisbonne, Dubai en 2019.
A Lyon, l'ensemble Mama Shelter est dirigé par Jean-Christophe Castillon, par ailleurs en charge des établissements de Bordeaux et de Marseille.