Depuis 2015, BigBooster a déjà permis d’accompagner 278 start-up de 30 nationalités.
La Fondation BigBooster et ses partenaires fondateurs, la Métropole de Lyon, Pulsalys et la société Laurent & Charras, annoncent le lancement de la saison 2020–2021 du programme d’accélération à l’international BigBooster. Les start-up et PME pourront candidater jusqu’au 20 septembre.
Depuis 2015, le programme d'accélération à l'international BigBooster a déjà permis d’accompagner 278 start-up de 30 nationalités. Les 80 alumni des premières saisons ont levé au total plus de 80 millions d’euros et créé plus de 450 emplois. Cette plateforme, composée d’entrepreneurs, de mentors de tout horizon et d’acteurs de l’innovation qui souhaitent transmettre leurs expertises et leurs retours d’expérience, s’adresse traditionnellement aux start-up innovantes en leur permettant de définir et mettre en œuvre une stratégie globale et internationale via des mises en relation qualifiées et une meilleure capacité à adresser les marchés cibles.
Projets à impacts
Pour cette saison 5, plusieurs nouveautés sont à souligner :
▪ BigBooster cible dorénavant les entreprises innovantes proposant des solutions « à impact », en lien avec les grandes transitions du XXIe siècle : « impact sanitaire », « impact environnemental et énergétique », « impact industriel et productif » et « impact social et sociétal ».
▪ Le programme s’ouvre aux PME en leur proposant d’accélérer et de concrétiser leur développement international.
▪ Au-delà de l’axe historique Lyon-Boston, BigBooster ouvre des passerelles avec les écosystèmes d’innovation de nouvelles villes partenaires en Europe : Barcelone, Leipzig, Manchester, Milan, Turin seront des destinations proposées aux start-up et PME retenues.
▪ Les entreprises sélectionnées à l’issue du BoosterCamp de Lyon bénéficieront d’une nouvelle offre premium qui leur donnera accès aux décideurs et investisseurs de la communauté BigBooster ainsi qu’à un accompagnement sur-mesure pour accélérer leur internationalisation.
Les candidats peuvent se manifester jusqu’au 20 septembre. L’annonce des start-up et PME sélectionnées aura lieu le 14 octobre. Les entreprises seront accélérées de janvier à avril 2021.