G3 sera situé dans les locaux du H7, encore en travaux pour le moment et dont l'ouverture est prévue le 2 avril.
T.Nicolau
Le Gaming Campus qui a ouvert en 2018 à Lyon, et le H7, le lieu totem de Lyon French Tech, ont annoncé le lancement de G3 (prononcer Gcube), « premier incubateur dédié à la monétisation de l'eSport en France ». Les candidatures ouvriront le 4 avril.
10 projets incubés dès le mois d'octobre. C'est l'objectif que s'est fixé G3, l'incubateur dédié à l'eSport dont l'ouverture vient d'être annoncée par le Gaming Campus et le H7. L'incubateur sera situé au sein même du H7, et permettra « de tirer parti, d'une part des expertises pédagogiques et de formation du Gaming Campus et d'autre part de l'accompagnement et des dispositifs d'accélération de H7 », estime le campus dans un communiqué.
Les dix projets sélectionnés, « la plupart avec une vision internationale », auront accès à l'accompagnement et aux conférences du H7. Le campus met quant à lui à disposition ses intervenants professionnels ainsi qu'un suivi des projets par l'équipe pédagogique. De nouveaux partenaires devraient également s'ajouter à cette liste.
Sophia Metz marraine du G3
Le Gaming Campus annonce également le nom de la marraine de l'incubateur. Il s'agit de la créatrice de la chaîne de bars eSport Meltdown, Sophia Metz. Cette chaîne compte plus de 30 établissements dans 8 pays d'Europe (dont un à Lyon). Le titre de marraine n'est pas qu'honorifique, puisque Sophia Metz rencontrera les différents porteurs de projets et échangera avec eux.
Selon un rapport publié par Goldman Sachs en 2018, l'eSport devrait générer 3 milliards de dollars dans le monde en 2022, contre 655 millions en 2018.