Frédéric Lemetais, président du Réseau Entreprendre Savoie aux côtés de Perrine Bois, sa directrice.
Entreprendre Savoie
La promotion 2021 du Réseau Entreprendre Savoie compte quatorze lauréats représentant 72 emplois créés ou sauvegardés. Le montant moyen des prêts d'honneur s'élève à 36.591 euros par dossier.
Les quatorze lauréats, représentant onze entreprises, de la promotion 2021 du Réseau Entreprendre Savoie monteront sur scène pour la fête des lauréats organisée le 7 avril 2022.
Parmi eux, sept créateurs comme Pierre Véron dont la société, Le jouet simple, lance la première marque de jouets en plastique recyclé et consignés. Patrick, Laura et Anthony Thevenet ont créé, à La Motte-Servolex, Terdivanda, spécialisée dans le commerce en ligne de viande. Avec Erigum (Chambéry), Olivier Chabert et Jocelyn Clouet proposent des équipements électriques pour le pilotage d'installations automatisées. Christelle Gonidec (conseil en conduite du changement), Damien Jourdain (courses zéro déchet), Alexane Vidalie (Optimergo) et Jean-François Blanc (Y'indus) figurent également parmi les créateurs lauréats.
Des reprises d'entreprise
Les repreneurs d'activités soutenus par Entreprendre Savoie sont Thibaut Samson désormais à la tête de l'atelier de mécanique générale Schouvey (7 emplois à La Léchère), Laurent Truguet pour le bureau d'études expert dans les fluides du bâtiment Cena Ingénierie (21 emplois à Chambéry), et Julien Gourlet désormais à la tête de la société d'électricité pour le tertiaire SoGec (16 emplois à La Motte-Servolex).
Dans la catégorie développement enfin Frédéric Briesach bénéficie d'un nouvel accompagnement pour accélérer la croissance de la société de peinture les « Artisans peintres savoyards » reprise il y a cinq ans et qui emploie déjà neuf peintres.
Porté par ses 246 membres, Réseau Entreprendre Savoie a accompagné, depuis sa création en 1999, 253 entreprises qui ont bénéficié de 8,9 M€ de prêts d'honneur. Le nombre d'emplois créés ou sauvergardés s'élève à 2.308.