L'OL Vallée veut sa future aréna.
OL
La concertation préalable sur le projet de salle aréna sur le site de l'OL Vallée, à Décines-Charpieu, se poursuit jusqu'au 15 octobre.
Ce projet de nouvelle salle aréna, entièrement financé par OL Groupe, demande une évolution du plan local de l’urbanisme et de l’habitat (PLU-H). Pour le modifier, la Métropole de Lyon, accompagnée de garants indépendants de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), a lancé une concertation préalable le 15 juillet dernier. Elle se poursuivra jusqu’au 15 octobre.
Jusqu'à 16.000 personnes accueillies
L'aréna aura une emprise au sol de 14.500 m2. Sur quatre niveaux, elle aura une jauge variable permettant d'accueillir entre 6.000 et 16.000 personnes pour des manifestations de types concerts, rencontres sportives, spectacles jeune public et séminaires d’entreprises… C'est là que devraient se jouer les futurs matchs de basket de l'Asvel, club dont l'OL est actionnaire minoritaire, aux côtés de Tony Parker. Au total, entre 80 et 120 manifestations par an sont prévues sur le site.
A l'issue de la concertation préalable, un bilan sera réalisé par les garants de la concertation. Une délibération sera présentée au Conseil métropolitain pour tirer les enseignements de la concertation et les mesures à mettre en place.
L'enquête publique est prévue au premier semestre 2021. La livraison de la salle aréna est, elle, envisagée pour 2023 si toutes les conditions sont réunies.