Guillaume Mulliez, président de 60 000 Rebonds, et Louis Schweitzer, président d’Initiative France, lors de la signature du partenariat.
DR
Le réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d'affaires Initiative France a signé, le 28 septembre, un partenariat avec 60 000 Rebonds qui accompagne les entrepreneurs dont l'entreprise a été liquidée.
60 000 Rebonds poursuit ses partenariats. Après la technopole Inovallée et le Réseau Entreprendre® Isère, l'association d'accompagnement des entrepreneurs post-liquidation est maintenant partenaire d'Initiative France. L'objectif de cette convention est de « mieux accompagner les entrepreneurs dont l’entreprise est en difficulté en leur permettant soit de faire repartir leur entreprise, soit de sortir au mieux d’une liquidation grâce à un accompagnement sur-mesure », expliquent les deux entités dans un communiqué.
Mutualisation des ressources
Pour atteindre cet objectif, 60 000 Rebonds et Initiative France vont mettre en commun leurs savoir-faire, leurs ressources ainsi que leurs réseaux et souhaitent « déployer de nouvelles initiatives » permettant de mieux accompagner les entrepreneurs en situation difficile avec leur entreprise.
Le personnel de 60 000 Rebonds orientera notamment des projets de rebond sur la plateforme d'Initiative France. Ces derniers dirigeront les entrepreneurs qu'ils ont accompagnés et qui ont subi une liquidation vers 60 000 Rebonds.